mercredi 11 novembre 2009

Parce que je le vaut bien.


Parce que je veux être comme ces filles que je croise dans la rue.
Parce que je les regarde et je me sens si petite devant elles.
Parce que je me dis que moi, Messy que je suis, ne pourrai pas être comme ça.
Parce que j'observe autour de moi et que j'ai l'impression d'avoir toujours 10ans [bon allez, 13!]
Parce que je me méfie de leurs sourires, que je me dis que c'est faux; ils ne peuvent pas me trouver jolie.
Parce que je deviens rouge quand on me dit que je suis belle. Non pas parce que je suis touchée, mais parce que je me dis qu'on est entrain de me mentir en face.
Parce que j'ai encore cette phrase qu'elle m'a dite, qui tourne encore et encore dans ma tête; "tu n'es pas sexy".
Parce que j'ai envie de lui dire "Viens avec moi, je serai ton modèle".
Parce que je rêve en secret de me prendre en photo par un pro, qu'on efface mes défauts, qu'on illumine mon visage et mon corps avec des projecteurs de tous les cotés.
Parce que je suis une quiche et que je suis bourrée de complexes.
Parce que je n'aurai jamais confiance en moi.

...

Parce que, en même temps, je ne veux pas changer.
Parce que moi, je veux garder mes grosses chaussures de skate que j'ai depuis 5ans.
Parce que moi, je veux m'assoir sur le trottoir plein de crasse quand je veux.
Parce que moi, je veux faire des folies, courir dans la rue, crier je t'aime à des inconnus.
Parce que je veux continuer à demander à mon cerveau d'accomplir des choses impossibles à faire en un temps chrono.
Parce que je veux faire des grimaces avec ma bouche lorsque je suis dans la rue, seule, entrain d'attendre quelqu'un.
Parce que j'aime manger mes frites avec les mains et ramasser les miettes qui tombent sur mon assiette.
Parce que j'aime lécher mon assiette après un très bon gâteau au chocolat.

...

Parce qu'ils disent qu'ils me trouvent originale ...

Je le vaut bien.

1 commentaire:

  1. T'es sur blogspot (l) j'espère que tu vas poster régulièrement ! et puis j'ai envie de dire : tu te tais, jeune fille, parce que tu ES belle, et pleine de charme, c'est juste que tu ne t'en rends pas compte... et en fait, ça aussi c'est charmant ; même si tu ne dois pas en penser autant.

    Et puis oui, tu es originale, "différente." Mais dans le très bon sens du terme !

    RépondreSupprimer